moteur de recherche

Résultats sportifs

Tout au long de l'année, les étudiants de l'UPEM participent à des compétitions universitaires, et ce, avec le soutien de l'Association Sportive et du SUAPS

Retrouver les commentaires sur https://www.facebook.com/as.upemlv

2014/2015

BOXE

résultats du 12 février 2015

Nicolas Amelot disputait son quart de final. Malgré une petite forme du à une angine il a fait une superbe prestation qui lui a valu un résultat à égalité. Malheureusement la décision a été tranchée du côté de son adversaire. Son parcours s'arrête donc en quart de finale.

Victor bas a également effectué son quart. Il n'a rencontré aucune difficultés et a pu placer une multitude d'enchaînements. C'est une victoire logique à la fin de la rencontre. Prochaine étape Apres les vacances de fevrier pour les 1/2 puis les finales si tout va bien!!!

 

résultats du 05 février 2015

Nicolas Caputo finit 4ème des championnats Ile de France de Boxe Française dans la catégorie de -65kg.

Victor Bas et Nicolas Amelot disputerons leur 1/4 de finale en Boxe Anglaise le jeudi 12 février.

 

résultats du 15 janvier

Jeudi 15 janvier, Nicolas Amelot, catégorie -75 kg, a remporté son 1/16ème et son 1/8ème de finale. Il n'a pas été inquiété par ses adversaires et a pu installer sa boxe progressivement. Rendez-vous pour les 1/4 le 29 janvier!

Victor Bas, catégorie -69 kg, a lui aussi remporté son 1/16ème de finale, une rencontre qui lui a permis de tester différents schémas tactiques et enchainements techniques, une bonne préparation pour la suite! Prochain tour également prévu le 29 janvier!

TENNIS : un de nos étudiants au Master'U tennis!

 

les meilleurs tenniswomen et tennismen universitaires mondiaux avaient rendez-vous les 5, 6 et 7décembre 2014 au Tennis Club Grégorien ( Saint-Grégoire/Rennes) afin de participer à un événement unique et exceptionnel sur la planète tennis : le Master’U BNP Paribas .

Sa formule originale, qui tient à la fois de la Fed Cup et de la Coupe Davis , permet de réunir 3 joueuses et 3joueurs au sein d'une même équipe pour un affrontement en 7 rencontres : 2 simples dames, 2 simples messieurs, 1 double dames, 1 double messieurs et 1 double mixte, décisif en cas d'égalité à l'issue des 6 premières rencontres.

Au total, 48 athlètes-étudiants, tous dignes représentants de la double excellence académique et sportive,étaient présents sur les cours grégoriens, dont de nombreux joueur(se)s classés WTA ou ATP.

Notre représentant de l'UPEM : Grégoire JACQ

Greg qui représente l'UPEM en championnat de France chaque année est maintenant 64e joueur français et 728e joueur mondial !

INTERVIEW GREGOIRE JACQ : 

A quel âge as-tu commencé à jouer au tennis ?

J’ai commencé très jeune, à 3 ans.

Dans quel club joues-tu ?

Mon club se situe à Saint-Germain-sur-Morin.

Qu'est-ce que tu étudies ?

Je fais une L3 STAPS éduc et motricité à l'UPEM.

Comment arrives-tu à concilier tes études et le sport de haut niveau ?

Je suis 2 mois en compétition puis 1 mois en cours.

Qui est ton joueur de tennis préféré ?
Roger Federer

 Les résultats du 5/12

FRANCE-CHINE
Simples messieurs : Fabien Reboul (Fra) bat Changwei Peng (Chi) 6-4 6-7 6-1 ; Antoine Hoang bat Zhao Cai (Chi) 6-4 6-2
Simples dames : Alice Bacquie (Fra) bat Ai Wen Zhu (Chi) 6-3 6-2 ; Rachel Girard (Fra) bat Yi Yang (Chi) 6-4 6-1
Double messieurs : Antoine Hoang/Grégoire Jacq (Fra) battent  Changwei Peng/Zao Cai (Chi) 8-3
Double dames : Alice Baquie/Victoria Larrière (Fra) battent Yu Yang/Ai Wen Zhu (Chi) 8-6
Double mixte : Grégoire Jacq/Victoria Larrière (Fra) battent  Su Hao Zhong/Yue Wang (Chi) 8-5

Au final, tout le monde y a trouvé son compte et la journée s'est conclue sur les qualifications des USA, de la France, de la Russie et de la Belgique...

Puis l'équipe de France a battu la Belgique en demi-finale pour s'incliner en finale contre les USA.

Bravo à notre joueur, Grégoire Jacq, qui a représenté brillamment la France lors de ce bel évènement !

 

Les résultats du 18 décembre

BOXE

 

À Jussieu Nicolas Amelot a disputé son 1/8ème de finale des championnats IDF de boxe française dans la catégorie des -76 kg. Malheureusement il rencontre un adversaire qui a un bon jeu de jambes. Malgré des enchainements de poing efficaces, il perd sa rencontre à l'unanimité des juges. Son championnat se termine ainsi.
Il reboxera néanmoins pour les 1/8èmes de finale en boxe anglaise le jeudi 15 janvier!

Le 8 janvier, toujours à Jussieu, Victor Bas a disputé son 1/8ème de finale des championnats IDF de boxe française dans la catégorie des -70 kg. Il remporte son assaut sans aucune difficulté.
Il a reboxé plus tard dans l'après-midi pour son 1/4 de finale. Malgré une superbe prestation et des liaisons pied-poing très efficaces, il perd à la majorité des juges. Une décision contestable mais qui le stoppe dans son championnat.
Tout comme Nicolas Amelot, il retentera sa chance, cette fois en boxe anglaise, le jeudi 15 janvier.

Était présent également Valentin Abemonti. Il a disputé son 1/4 de finale dans la catégorie des +82 kg. Là encore, il nous délivre une belle prestation, l'assaut est engagé jusqu'à son terme. Il perd à la majorité des juges, dommage! Son championnat est donc terminé.

Pour clôturer la journée, Nicolas Caputo a effectué son 1/4 de finale dans la catégorie des -65 kg. Il réalise une superbe performance et domine son adversaire du début à la fin de la rencontre. Victoire logique et qualification pour les 1/2 finales qui se dérouleront le 22 janvier!

 

Les résultats du jeudi 4 décembre

BOXE

 

Jeudi 4 décembre, à la salle de boxe de l'université de Jussieu (Paris 7) a eu lieu la coupe Leteissier de boxe française.

Trois Étudiants de l'UPEM étaient en lice!

Premier assaut de l'après-midi, Victor Bas tire en -75 kg. Après une première reprise d'observation, il n'a cessé de mettre la pression à son adversaire en enchaînant les liaisons poing-pied. Celui-ci est constamment acculé dans les cordes. C'est donc une belle victoire logique pour Victor.

C'est ensuite Nicolas Amelot qui a boxa, également dans la catégorie des -75 kg. Il a encore une fois su se déplacer avec brio, en mettant en œuvre de superbes décalages et débordements. Enfin ses chassés lui ont permis de faire une nette différence avec son adversaire. Deuxième victoire de la journée.

Enfin, Valentin Abemonti a tiré dans la catégorie des +82 kilos. Après un superbe fouetté visage, il a enchaîné les chassés qui lui ont permis de mettre à  distance son adversaire et de faire la différence. Pour son tout premier assaut en compétition ce fut une très belle performance! C'est donc une nouvelle victoire qui permet de bien terminer cette après-midi de boxe.

 

Nous retrouverons notre équipe de boxeurs accompagnés également d'un quatrième boxeur, Nicolas Caputo, en -65kg, pour les championnats Ile de France, qualificatifs pour les championnats de France le 18 décembre!

 

 

Les résultats du jeudi 27 novembre

 

FOOTBALL

L'équipe de  s'impose 4 à 0 face à Paris 13 Villetaneuse, un parcours sans faute qui permet à nos joueurs d'être assurés de finir premiers de leur poule !

 

TENNIS

La réaction des tenniswomen est confirmée ! Victoire 2 à 1 face à Paris 1 ! Encore un match pour entrevoir les phases finales !

JUDO

Félicitations à Morgan Masson pour sa 4ème place des -63 Kg qui lui ouvre les portes du Championnat de France 1ère Division !

ATHLÉTISME

En Cross, la 19ème place de Maxime Sicot lui permet d'accrocher sa place pour les championnats de France pour la deuxième année d'affilée !

 

Les résultats du jeudi 20 novembre

 

 BOXE

 Jeudi 20 novembre a  eu lieu la coupe Leteissier dans la salle de boxe de l'université de Nanterre. Deux tireurs étaient inscrits en catégorie -75 kilos.

Nicolas Amelot remporte sa première  victoire. Son style est propre et efficace. Son bras avant et son excellent déplacement ont complètement perturbé l'adversaire.

Nous avions ensuite Victor Bas qui remporte lui aussi sa première victoire. Il délivre un combat avec une nette domination, en utilisant de nombreuses et belles esquives qui gênent l'adversaire.

 Très bons résultats pour cette première journée. Ce n'est que la première Étape pour nos deux tireurs car ils boxeront à nouveau le jeudi 4 décembre  à  la salle de boxe de Jussieu, cette fois en boxe française !