Le Service universitaire pour les activités physiques et sportives (SUAPS)

REPRISE DES ACTIVITÉS LE LUNDI 3 OCTOBRE

FAIRE DU SPORT LOISIR À L'UNIVERSITÉ

Avec le SUAPS vous pouvez vous exercer à toutes sortes de sports afin de vous amuser et de vous maintenir en bonne santé tout au long de l'année universitaire.

Profitez de nos tarifs exceptionnels bien loin de ceux pratiqués en dehors du monde étudiant !

Un coup d'oeil au planning ? :  Planning 2016 2017

PROCÉDURE D'INSCRIPTION SIMPLIFIÉE

Avec tous les documents en ligne il est désormais plus facile de s'inscrire

.......................................................................................................................................................................

Gauthier CHAMPION de L3 STAPS est vice champion de France en juin 2016 à Royan !!!  Bravo Gauthier !!!

Camille PEGOL a remporté le titre de championne de France universitaire en kick-boxing pour la 2e année consécutive !!!

C'était ce week-end du 1er au 3 avril, à Marseille.

BRAVO CAMILLE !!!!

Camille PEGOL ( Master2 Cultures et Métiers du web) à nouveau championne en 2016 !

Bravo Camille, un nouveau titre cette fois en tant que championne de boxe anglaise Ile de France.

Peut-être une médaille bientôt en Championnat de France comme l'année passée ?

Allez Camille !!!

Un nouveau champion

Nous avons un champion de France universitaire en taekwondo :

à Nice les 5 et 6 mars 2016 Amayas YEMMI de l'UPEM (L1 Éco-gestion) est vainqueur en catégorie +87 kg.

Bravo à lui !

Amayas YEMMI de L1 Éco-gestion champion de France 2016 de taekwendo

BON SPORT À TOUTES ET À TOUS!!!

Pensez à consulter la page résultats sportifs  !!

DORÉNAVANT, VOUS RETROUVEREZ LE BUREAU SUAPS AU PREMIER ÉTAGE DE LA MAISON DE L’ÉTUDIANT

(n°3 sur ce plan), À COTÉ DU GYMNASE, BUREAU B13 Ici quand vous êtes à la Maison de l'Étudiant

Le SUAPS vous propose des activités sportives à titre de loisirs, en dehors des heures de cours :

• Forme >>> Musculation, Body-sculpt, Abdos-fessiers, Stretching, TBC, Gymnastique, Zumba,Yoga fit, Danse orientale, Pilate, Détente par le mouvement, Hip hop, Qi gong, Cross fit
  • Combat >>> Boxe, Aïkido, Taekwondo.
  • Balles >>> Tennis, Volley, Golf, Futsal, Basketball, Badminton, Tennis de table.

Les activités ont lieu dans le gymnase de l'Université, à la salle SUAPS du bâtiment LAVOISIER et dans des stades et installations aux alentours.

Inscriptions (étudiants)

1  Lors de l’inscription administrative, précisez que vous voulez pratiquer le sport à l’université dans le cadre du SUAPS
2  Suivez la nouvelle procédure d'inscription en ligne http://www.u-pem.fr/vie-du-campus/vie-sportive/modalites-dinscription/ ou rendez-vous au bureau SUAPS dans la Maison de l'Étudiant à côté du gymnase avec votre carte étudiant. Là, vous fournirez votre questionnaire santé que vous aurez préalablement rempli ou bien vous le renseignerez sur place . Plus besoin de certificat médical (hors cas particuliers).
3  Passez ensuite au service Scolarité afin de  faire changer le sticker sur votre carte étudiant
4  Vous pouvez ensuite vous rendre, dès lors, à toutes les activités proposées

Faites du sport toute l'année avec votre SUAPS !!!!

9h-12h  / 13h30-16h00

9h-11h30

9h-12h00 / 13h30-16h00

9h-12h00

9h-12h00

En dehors de ces horaires frappez à la porte...il est possible que nous soyons là

Pour le sport en compétition :  L'AS UPEM   > compétitions universitaires

L’Association Sportive (A.S. UPEM) vous accueille pour faire des compétitions interuniversitaires.
Vous réglez une cotisation de 30 euros et vous pouvez vous faire inscrire à tous les sports de compétitions proposés par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

Vous recevrez un tee shirt et, pour 10 € de plus, vous pourrez arborer le survêtement de l'AS UPEM!

Nombre de nos étudiants ont participé par le passé et l’UPEM compte de nombreux titres de champions de France tous sports confondus ! PENSEZ À CONSULTER LA PAGE RÉSULTATS SPORTIFS  !!

Contactez l'A.S. sur facebook

et regardez le site de l'AS :

Pour de rendre aux bureaux du SUAPS et de L’AS :
Rendez vous à la Maison de l'Étudiant à côté du gymnase de la Haute Maison
, bureau B13

Service Universitaire pour les Activités Physiques et Sportives (SUAPS)
Bureau B13 - Maison de l'Étudiant (à côté du gymnase de la Haute Maison)
suaps@u-pem.fr

Service Universitaire pour les Activités Physiques et Sportives (SUAPS)
Maison de l'Étudiant, bureau B13
suaps@u-pem.fr