moteur de recherche

Etudiants et chercheurs étrangers

Etudiants

Logement en résidence universitaire CROUS

  • Vous êtes étudiant en programmes d'échanges
    Le Service des Relations Internationales - Enseignements (SRI-E) de l'Université s’efforce chaque année de placer les étudiants en programmes d’échanges dans une des résidences gérées par le CROUS de Créteil. Ce service ne peut être systématiquement assuré car le nombre de logements est limité. Afin d'augmenter vos chances d'obtenir un logement, renseignez-vous le plus tôt possible auprès du SRI-E.
  • Vous êtes étudiant inscrit à titre individuel
    Les étudiants étrangers inscrits à titre individuel dans un établissement d’enseignement supérieur de l’académie de Créteil sont accueillis en fonction des places disponibles non affectées au Dossier Social Etudiant (DSE). Les étudiants doivent obligatoirement constituer un Dossier Logement Etudiant International sur le site Internet du Crous entre le 15 janvier et le 30 avril précédent la rentrée universitaire.
  • Vous êtes étudiant dans le cadre du programme Campus France
    Pour les étudiants boursiers du gouvernement français et les étudiants boursiers de leur gouvernement, gérés par Campus France, l’affectation dans un logement est faite par Campus France en application des termes de la convention de bourse. Les étudiants doivent s'adresser directement à Campus France pour leur demande de logement.

Logement en résidence internationale

  • La Résidence Internationale
    Au coeur de la Cité Descartes, la Résidence Internationale accueille les doctorants et chercheurs en mobilité à l'Université Paris-Est (UPE); communauté d’universités et établissements de 22 institutions.
    Contact : access@univ-paris-est.fr
  • La Cité Internationale Universitaire de Paris
    La Cité Internationale Universitaire accueille les étudiants et chercheurs du monde entier au sein de ses 40 maisons. Pour être logés à la Cité internationale, quelle que soit la période de l’année, les étudiants doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur (en priorité en Île-de-France) et préparer un diplôme au minimum de niveau Master 1 ou équivalent. Les chercheurs doivent au moins être titulaires d’un doctorat.

Chercheurs, doctorants, stagiaires... en visite dans les centres de recherche

  •  Science Accueil propose un service d'accueil personnalisé aux chercheurs étrangers et provinciaux.