Evénement : Attention : ZERO CASH au Crous !

Attention : ZERO CASH au Crous !

2018

Les Crous entament une nouvelle phase de développement du moyen de paiement dématéralisé mis en place en 2016 : IZLY. Plusieurs avantages de ce moyen de paiement moderne et simple d'utilisation doivent être rappelés :

- Il permet de s’affranchir du support physique (la carte) grâce à la possibilité d’utiliser soit la carte d’étudiant, soit un QR code sur téléphone intelligent, soit un QR code imprimé.

- Il permet l’échange d’argent entre les détenteurs de comptes IZLY dans les deux sens (demande ou réception). Ainsi un étudiant réalisant que son compte n’est pas suffisamment crédité peut solliciter un ami avec son application et recevoir instantanément la somme demandée, puis rembourser son ami de la même manière une fois que son compte est suffisamment provisionné.

- Il permet de diminuer considérablement le temps de passage et donc l'attente en caisse, comparativement à l'utilisation d'espèces ou d'une carte bancaire. Des études comparatives réalisées en conditions réelles montrent qu’un étudiant utilisant IZLY passe au maximum 5 secondes en caisse, contre 30 secondes pour un étudiant utilisant les espèces ou la carte bancaire.

La direction du Crous de Créteil a donc décidé de ne plus accepter les espèces au sein de ses structures à compter du 1er Janvier 2018.

Afin de continuer à profiter de vos tarifs préférentiels, il vous est conseillé d'utiliser vos cartes Izly.

SERVICE DE LA VIE ÉTUDIANTE (SVE)

Maison de l'Étudiant - Bureaux B01/B02

vie.etudiante@u-pem.fr
accueilhandicap@u-pem.fr