Evénement : Ateliers bilingues d'expression théâtrale

Ateliers bilingues d'expression théâtrale

Fév

Objectifs des ateliers

Les ateliers bilingues d’expression théâtrale sont proposés aux étudiants de l’UPEM depuis 4 ans. Ces ateliers ont plusieurs objectifs :

• Faire évoluer le niveau des étudiants en langue en utilisant des méthodes pédagogiques ludiques
  • Faire découvrir aux étudiants l’apport des techniques théâtrales à travers un travail corporel et d’improvisation
  • Faire prendre conscience aux étudiants des compétences multiples développées via des activités théâtrales
    (Aisance orale en français et en anglais devant un groupe, développement de la confiance en soi, créativité, écoute de soi et de l’autre...)

Modalités

L’atelier est ouvert aux étudiants de tous niveaux, et peut donner droit à l’acquisition d’ECTS (via vos UE d’ouverture/libre et sous réserve de l’accord du responsable de formation).

Niveau minimum d’anglais recommandé : Niveau B2

Date : Dès le vendredi 16/02/2018, puis tous les vendredis de 14h à 17h (Hors vacances scolaires)

Inscription obligatoire : capla.secretariat@u-pem.fr

(Veuillez préciser dans le mail vos noms, prénoms, filière et responsable de formation)

Télécharger le flyer

Objectives of the workshops

The bilingual theatre workshops have been offered to UPEM students for three years. It has many objectives:

• Helping students to improve their language skills using innovative and lively methods;
  • Making students discover and master the best of theatre techniques, through body and improvisation exercises;
  • Making students aware of the many skills they can develop through theatre activities
    (communication skills in front of a group, both in English and in French, confidence building, creativity, careful listening of others and of yourself.)

Terms and conditions

The workshop is open to all students, whatever their academic level. It may be credited with ECTS, but only the director of your course may decide, so we strongly advise you to check with him/her first.

Join in! You won’t regret it!

Recommended language level: B2

Date: starting from 16/02/2018

Time: Every Friday 2:00-5:00 pm with the exception of school holidays

Inscription is required: email to capla.secretariat@u-pem.fr