Menu

Accueil
Tarifs privilégiés à la Ferme du Buisson (Noisiel)

Découvrez l'opéra gratuitement à la Ferme du Buisson

 

En partenariat avec le Festival d'Aix en Provence, la Ferme du Buisson - Scène nationale de Marne-la-Vallée vous propose d'assister gratuitement (sur réservation) à des rediffusions d'opéras filmés au festival ces dernières années. Au programme des prochains mois :

Ariane à Naxos de Richard Strauss, jeudi 9 janvier à 20h

La Ferme du Buisson diffuse la production confiée à la metteuse en scène en résidence Katie Mitchell et au chef d’orchestre Marc Albrecht.

L'oeuvre composée par Richard Strauss, sur un livret de Hugo von Hofmannsthal, constitue un opéra de chambre aussi impertinent qu’irrésistible, qui a traversé les décennies sans faiblir. Il met en scène une double intrigue : côté coulisses, l’homme le plus riche de Vienne a commandé un opéra à un jeune compositeur, tout en invitant une troupe de commedia dell’arte. Comme le spectacle doit s’achever à 21 heures précises pour laisser place à un feu d'artifice, il ordonne à tous les artistes de se produire… en même temps ! Côté scène, la frivole Zerbinetta tente de convaincre la tragique Ariane que les hommes sont interchangeables, car ils sont tous les mêmes.

Un opéra à découvrir le jeudi 9 janvier à 20h, à la Ferme du Buisson : inscription obligatoire sur le site de la Ferme du Buisson

Requiem de Romeo Castellucci, d'après l'oeuvre de Mozart, jeudi 14 mai à 20h

 

Chez Mozart, toute musique est théâtre. Symphonie, quatuor à cordes, sérénade… Il en va de même avec sa musique religieuse. Habités de cette conviction, le metteur en scène, poète de plateau Romeo Castellucci et le chef d'orchestre Raphaël Pichon, mozartien passionné, s’emparent du Requiem inachevé de Mozart pour en faire une bouleversante méditation scénique, enrichie de nombreuses pages vocales méconnues.

Mis en scène pour la première fois à l’occasion du Festival d’Aix-en-Provence 2019, l’ultime chef-d’œuvre de Mozart y apparaît non seulement comme un rituel pour le repos des morts, mais aussi comme une célébration des forces de vie. Lesquelles, par-delà les extinctions qui scandent l’histoire du monde, continuent d’animer les générations humaines.

Un spectacle à découvrir le jeudi 14 mai à 20h, à la Ferme du Buisson : inscription obligatoire sur le site de la Ferme du Buisson.

Informations pratiques

La Ferme du Buisson • Scène nationale de Marne-la-Vallée
Allée de la Ferme - 77186 Noisiel

Accès

Par les transports en commun :

RER A - arrêt Noisiel et 5 minutes à pied (c’est fléché !)
Bus 211 - arrêt Ferme du Buisson
Bus 213 ou 220 - arrêt Gare RER de Noisiel

En voiture :

N104 ou A4 - sortie Noisiel, puis Noisiel-Luzard, et après c’est fléché !
Un parking est à votre disposition gratuitement à toutes heures de la journée et de la nuit.

www.lafermedubuisson.com