Aide à l'orientation

Le SIO-IP (Service Information, Orientation et Insertion Professionnelle) accompagne tous les étudiants de l'UPEM au long de leur cursus et aide aussi les nouveaux bacheliers à mieux s’intégrer à l’université et à construire avec eux un parcours de formation et un projet professionnel.

• Vous conseiller :
    Un conseiller en orientation psychologue de l'Education Nationale, reçoit deux jours par semaine pour aider chacun à formuler ses besoins, ses envies, ses possibilités, ses contraintes et amener ainsi tous les étudiants à se construire un projet personnel et professionnel.
    Un fond documentaire par champs disciplinaires et par établissements du supérieur ainsi que des outils électroniques (fiches métiers, logiciels d’aide au choix : Pass Avenir, Inforizon, l’atlas des formations...) sont en libre accès et permettent d’approfondir les recherches d’orientation, de réorientation et de poursuites d’études.
  • Vous accompagner :
    Tout au long de l'année, le SIO-IP accompagne les lycéens et les étudiants dans leurs choix d'orientation, à travers l'organisation d'événements comme la Journée Portes Ouvertes, les conférences Terminales et Premières, la soirée de lancement Parcoursup et de nombreuses participations aux salons et forums.
    Le SIO-IP travaille tout particulièrement à renforcer ses liens avec les lycées en organisant des opérations ciblées, telle l'université à l'essai, l’objectif étant de faciliter le passage entre le lycée et l’enseignement supérieur et de préparer à la vie d’étudiant.
  • Vous orienter :
    L’élaboration progressive du projet personnel et professionnel n’est pas une action ponctuelle, mais un soutien offert à chaque étudiant de l'UPEM et qui s’inscrit dans la durée.

Tous les jours sans interruption:
- du lundi au jeudi de 9h00 à 17h000
- le vendredi de 9h00 à 16h00

SIO-IP – Bureau 0B042
Bâtiment Copernic
5, boulevard Descartes
77454 MARNE LA VALLEE

Toutes vos questions sur: sio@u-pem.fr
Demandes de rendez-vous : 01 60 95 76 76

###EVT_DATELIST###

D'autres événements vous seront bientôt proposés.