Evénement : Nouveau : Afterworks 3EF, ateliers d'aide à la création d'entreprise

Nouveau : Afterworks 3EF, ateliers d'aide à la création d'entreprise

Fév

Vous avez :

• un projet entrepreneurial,
  • une envie de créer votre activité
  • une simple idée

Participez aux afterworks 3EF ! Ce sont trois ateliers interactifs avec témoignages et partage d'expériences sur des thèmes précis.

Rendez-vous 3 jeudis, de 17h à 20h, à La Centrif'. Ils sont ouverts à tous, étudiants ou non, et gratuits.

• 6 février 2020: Se lancer !

Comment passer d'une passion ou d'une idée à la création d'activité : motivations, freins, parcours et évolution du projet

• 27 février 2020 : Trouver et convaincre ses client. Comment percer?

Quelles sont les données disponibles, enquêtes de terrain, comment identifier son marché, l’appréhender, toucher ses clients, démarcher, vendre, se différencier …

Avec les témoignages de Simon Sow créateur de Mask Génération - développement d’un masque de protection anti pollution et de Sophie Hombert créatrice d'Aglaé - entreprise de design végétal luminescent.

Et la présence de Joëlle Lievin, Club Invest et Charlotte Perreau, CCI.

• 12 mars 2020 : trouver l'argent pour monter son projet ou le pérenniser

Quels besoins de financement, difficultés rencontrées, levées de fonds possibles, acteurs ressources … et découverte d’une structure de Crowdfunding (KissKissBankBank).

Avec les témoignages de Chedli Ben Hassine créateur de Lanslot - développement d’une application dans le secteur du e-sport et d'Océane Brière, créatrice de LoLo Paris - vente en ligne de soutiens gorge sur mesure.

Et la présence de Joëlle Lievin, Club Invest, de Charlotte Perreau, CCI et d'Olivier Sanch de KissKissBankBank.

Afterworks 3EF
Cité Descartes • Espace de co-working, La Centrif', Bat Ada Lovelace, 2 rue Alfred Nobel • 77420 Champs-sur-Marne

Face à la crise sanitaire, même fermé le SIO/IP reste à vos côtés!

Toute l'équipe continue à vous informer, à vous accompagner et à vous conseiller en matière d'orientation et d'insertion professionnelle.
Si vous voulez poser un question ou souhaitez un entretien téléphonique avec nos conseiller.ères contactez-nous sans hésitation

• en téléphonant au 01 60 95 76 76

• Responsable du SIO-IP