Enseignement d'ouverture (UEO, UE libre)

Validez des crédits par la pratique artistique !

L'UEO, ou unité d'enseignement d'ouverture, est un dispositif permettant de valoriser, par une note prise en compte dans la moyenne semestrielle, l'investissement des étudiant.es dans des activités hors-cursus – sous réserve de l'accord de votre responsable de formation. Cet engagement , qui vient compléter et enrichir le parcours de formation suivi à l'université G. Eiffel, est ainsi reconnu par des points et crédits ECTS.

La Mission Arts & Culture vous permet de valoriser votre engagement dans la pratique artistique, quel que soit votre niveau (du débutant à l'artiste en formation professionnelle) en coordonnant plusieurs UEO listées ci-dessous.

Inscription

L'inscription à ces UEO s'effectue en ligne : la page de présentation de chaque atelier présente un lien vous renvoyant vers le formulaire d'inscription.

Pour vous inscrire, veillez à vous munir

– de votre carte d'étudiant

– et de vos codes de connexion à l'espace numérique de travail (fournis avec votre certificat de scolarité lors de l'inscription administrative).

ATTENTION : le nombre de places est limité !

Si le nombre de candidats excède le nombre de places disponibles, les étudiants en surnombre seront placés en liste d'attente.

ATTENTION : vos emplois du temps
peuvent ne pas être compatibles avec ces activités.

Veillez à bien vous en assurer avant de nous transmettre votre formulaire d'inscription, ou à nous avertir de votre désistement, pour que votre place puisse profiter à un étudiant inscrit en liste d'attente.

La présence au 1er cours est obligatoire pour valider l'inscription.

Evaluation & validation

L'assiduité aux séances est obligatoire pour valider les résultats obtenus dans le cadre de l'UEO • unité d'enseignement d'ouverture.

Des évaluations de suivi seront régulièrement proposées tout au long du semestre, prenant la forme de travaux pratiques mais aussi de questions théoriques et d'essais de réflexion.

L'évaluation prendra en compte l'investissement de l'étudiant dans les activités proposées et les progrès manifestés au cours du semestre.

Les UEO / UE libres proposées sur le campus de Champs-sur-Marne

la MISSION ARTS & CULTURE

La Mission Arts & Culture coordonne l'action culturelle et valorise les initiatives artistiques sur les campus de l'université, à destination des étudiant.es, des personnels et des publics extérieurs.

N'hésitez pas à nous écrire pour nous tenir informées de vos projets.

culture@univ-eiffel.fr

Maison de l'Étudiant • Bureau B02