Presse : Université : les meilleurs diplômes pour trouver un emploi

Université : les meilleurs diplômes pour trouver un emploi

www.kelformation.com, 20 avril 2010.

sujet : l'article traite de l'aide à l'insertion professionnelle dans le monde universitaire. Marie-Christine Combes, directrice du BAIP (Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle) de l'UPEMLV souligne à ce sujet : « [...] Souvent, les entreprises pensent que l' université , c'est compliqué. Or, on s'attache à décliner toutes nos formations en termes de compétences pour que ce soit plus parlant pour les employeurs et qu'ils comprennent le type de diplômés qu'ils peuvent recruter. »
Les enquêtes d'insertion professionnelle réalisées par les universités montrent qu'une partie importante des diplômés trouvent un emploi. A l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, par exemple, près de 85 % des étudiants en Master de la promotion 2006-2007 étaient en emploi 18 mois après leur sortie.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)