Presse : Une bibliothèque flambant neuve pour 13 000 étudiants, La Marne, 14/12/2016

Une bibliothèque flambant neuve pour 13 000 étudiants, La Marne, 14/12/2016

Suite à l’ouverture de la bibliothèque Georges Perec de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée le 6 décembre 2016, l'hebdomadaire La Marne est revenu sur les caractéristiques de ce nouveau bâtiment et les plus-values qu’il apporte aux usagers, tant en termes d’espaces que de richesses documentaires.

Des étudiants ont témoigné leur enthousiasme lors de la découverte du bâtiment ; en effet, auparavant onze bibliothèques étaient réparties sur le campus. Désormais 6 d’entre elles ont été regroupées au sein de ce nouvel espace, afin de faciliter l’interdisciplinarité et les recherches documentaires.

L’article revient également sur les espaces de travail mis à la disposition des usagers ; les travaux de groupes se faisant de plus en plus nombreux dans les divers cursus universitaires, il était important pour les personnels de fournir aux étudiants de véritables lieux dédiés au travail collectif.

Enfin, sont également mentionnés les 60 postes informatiques connectés en Wi-Fi, ainsi que les trois salles de formation documentaire et autres espaces dédiés aux événements et colloques. La bibliothèque est désormais ouverte le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 19h, et le mardi de 10h à 20h. À partir de janvier, elle sera également accessible le samedi, de 11h à 17h.

Bibliothèque Georges Perec
UPEM - Cité Descartes
Ouverte le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 19h, et le mardi de 10h à 20h.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)