Presse : Un pied à la "fac", un autre en entreprise, La Croix,17/01/2015

Un pied à la "fac", un autre en entreprise, La Croix,17/01/2015

Dans cet article, le journaliste de La Croix montre quels sont les avantages d’un cursus universitaire en alternance, en interrogeant Frédéric Toumazet vice-président Enseignements et professionnalisation, et deux étudiants de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée en apprentissage.

" [...] Damien «  Avec une rémunération d’environ 1 000 € net par mois, je ne dépends plus financièrement de mes parents. »

Valentin « L'alternance permet de cristalliser les connaissances et d'en faire des compétences »

Frédéric Toumazet, vice-président Enseignements et professionnalisation « ils s'insèrent beaucoup plus vite sur le marché du travail, avec, de surcroît, pendant un à trois ans, un différentiel de salaire en leur faveur qui est souvent loin d'être négligeable ». [...] "

Guides