Presse : Retour sur la journée de l'Economie sociale et solidaire

Retour sur la journée de l'Economie sociale et solidaire

Cides.chorum.fr, 3 octobre 2011

"Le jeudi 29 septembre, s'est déroulé à l' Université  Paris-Est Marne-la-Vallée  la Journée de l'Economie sociale et solidaire organisée par la Chaire de l'ESS et ses partenaires, dont Chorum fait partie depuis sa création. Après un discours de Claude Alphandéry, président d'honneur du laboratoire de l'ESS et de France Active, en tant que grand témoin, a eu lieu un concours vidéo sur le thème de l'insertion par l'activité économique (IAE), et dont le lauréat est la régie de quartier de Limeil-Brévanne (94) avec sa vidéo « Quartier de vie, vie de quartier» réalisée par des étudiants de la promotion 2010/2011 du master Miess (Management de l'insertion par l'économie sociale et solidaire).

En plus d'un moment d'échange et de partage entre les participants et les organisateurs au milieu de la journée, cet évènement s'est terminé par une table ronde sur l'image de l'insertion dans les politiques publiques avec comme intervenants Jean-Paul Bègue (Conseiller municipal à la mairie de Chelles et Vice-président de la communauté d'agglomération Marne-et-Chantereine) et Thierry du Bouëtiez (Directeur général des services d'Aulnay-sous-bois)."

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)