Presse : Programme Erasmus, quel bilan après trente ans d'existence ?, Le Monde, 05/01/17

Dans cet article, le journal Le Monde revient sur le programme Erasmus (désormais Erasmus +) et son évolution dans le temps, ses avantages et inconvénients.

Deux membres de l'UPEM, Thierry Berkover, chargé de mission mobilité internationale, et Camille Dulor, responsable des relations internationales, ont été interrogés afin de mieux cerner les points forts et faibles du programme. Malgré une certaine "confusion"dans les démarches à effectuer par les étudiants et enseignants selon Camille Dulor, Erasmus + est pour Thierry Berkover "une réussite incontestable".

Depuis 1987, 1 006 738 étudiants, enseignants et formateurs français ont pu bénéficier d'une expérience de mobilité à l'étranger grâce au programme Erasmus +.

Pour lire l'article, cliquez ici.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)