Presse : Philettrae : Seine-et-Marne développement prime l'amour des lettres

Philettrae : Seine-et-Marne développement prime l'amour des lettres

Trajectoires, Entreprendre et réussir en Seine-et-Marne, n°16, juin-juillet-août 2010.

Le 1er salon de la Mini-Entreprise en Seine-et Marne a récompensé des étudiantes de Marne-la-Vallée pour leur projet d'édition d'un guide dédié aux études littéraires.

Oui, les lettres offrent des débouchés! Six étudiantes en Lettres Modernes de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée en apporteront bientôt la preuve en publiant Lettres en main, un guide des études littéraires à destination des lycéens. POur mener à bien son projet, le groupe a crée une mini-entreprise -Philettrae- dans laquelle chacune à son rôle, administratif, financier, comemrcial ou éditorial.

Leur action a été récompensée par le Prix de la Communication décerné par Seine-et-Marne Développement lors du 1er Salon de la Mini-Entreprise organisé en partenariat avec l'Education nationale et le Conseil général en mars dernier. Ce salon a pour but d'inciter les jeunes collégiens, lycéens, apprentis et étudiants à développer des projets d'entreprise.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)