Presse : Philettrae au championnat national de la mini-entreprise

Philettrae au championnat national de la mini-entreprise

Le Parisien, éd.Seine-et-Marne, 31 mai 2010.

sujet : Les six étudiantes en lettres de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, fondatrices de la mini-entreprise Philettrae, représenteront l'Ile-de-France les 4 et 5 juin au championnat national qui se tiendra au palais des congèrs d'Issy-les-Moulineaux (92). Après avoir remporté le prix de la communication au salon départemental, l'équipe Philettrae a obtenu le prix de la catégorie post-bac du championnat régional à Chelles le 26 mai. L'objectif de Philettrae est la fabrication et la promotion d'un guide à l'usage des étudiants et futurs étudiants en lettres modernes. Une façon de montrer que les lettres modernes et création d'entreprise ne sont pas antinomiques et qu'il n'y a pas que les filières scientifiques qui offrent des débouchés.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)