moteur de recherche

Presse : Orientation post-bac / Universitaires et lycéens : comment se voient-ils ?

Orientation post-bac / Universitaires et lycéens : comment se voient-ils ?

La Marne, 2 février 2011.


Article sur la soirée de lancement "Admission Post-Bac, 2 mois pour s'orienter", dispositif d'accompagnement mis en place par l'UPEMLV. 

"[...] Au micro, le vice-président de l'université, Gilles Roussel effectue une présentation des formations (licences, DUT ) que le site de Champs-sur-Marne propose aux étudiants. L'occasion pour lui de prodiguer ses conseils aux futurs étudiants « Je suggère aux élevés de préparer leur orientation en commençant par écrire une lettre de motivation sur leurs futurs choix. Mais depuis plusieurs années, nous constatons que les projets des élèves sont plus mûris » Ensuite, Gilles Roussel conseille de participer aux évènements que l'université organise, comme la journee porte ouverte du 5 mars pour echanger « il est très utile que les élèves viennent a la rencontre du monde de l'université. Aujourd'hui, les élèves peuvent echanger par mail avec les professeurs, demander des conseils. II ne faut pas non plus hésiter a se rendre au SIO et ecouter ce qui est dit au
niveau de l'orientation au lycée en fonction de son profil » Enfin, ultime conseil de la part du vice-président oser des études longues « Je pense que les étudiants doivent oser des études longues en intégrant le monde de l'université [...]"

 

Pour plus de renseignements, lire notre communiqué de presse en cliquant ici.

Les autres coupures de presse UPEM

Contacts

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)