Presse : "Mini-entreprises" : 22 projets étudiants primés aux "championnats de France"

"Mini-entreprises" : 22 projets étudiants primés aux "championnats de France"

AEF, 28 juin 2010, dépêche n° 134250.

Sujet : Isabelle Andrieu, directrice nationale de l'association "Entreprendre pour apprendre" revient sur "les championnats de France de la mini-entreprise" qui ont eu lieu les 4 et 5 juin 2010. Ces championnats ont primé les équipes lauréates dans les catégories "insertion", "post-bac", "lycée" et "collège". Isabelle Andrieu explique recevoir de plus en plus de demandes de la part des universités pour monter une équipe. Elle prend pour exemple les étudiantes en lettres modernes de l'UPEMLV qui remportent cette année le deuxième prix dans la catégorie "post-bac" grâce au projet "Philettrae", mini-entreprise dont l'objectif est la fabrication et la promotion d'un guide à l'usage des étudiants et futurs étudiants de lettres modernes.

Lire à ce sujet notre communiqué de presse du 07/06/2010, Philettrae remporte le prix du « Vice-Champion de France mini-entreprise, catégorie Post Bac 2010 »

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)