Presse : L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée met en place un dispositif d’accompagnement pour Admission Post-Bac

www.studyrama.com, 9 janvier 2011.

A l’occasion de la seconde édition du dispositif d’accompagnement pour Admission Post-Bac*, l’ Université Paris - Est Marne -la- Vallée organise une soirée de lancement le mercredi 19 janvier 2011 de 19h à 20h30 à destination des lycéens, étudiants et parents d’élèves.Cette soirée sera l’occasion de présenter l’ Université , son offre de formation et d’expliquer aux visiteurs la procédure Admission Post-Bac et le calendrier fixé.

Dans le cadre du dispositif Admission Post-Bac, le Service d’Information et d’Orientation (SIO) de l’ Université Paris - Est Marne -la- Vallée se mobilise pendant deux mois. Du 20 janvier au 20 mars 2011, un service de permanences est assuré tous les jours de 9h à 17h et en nocturne tous les mercredis jusqu’à 20h par des Conseillères d’Orientation Psychologues et le personnel du SIO. Cette action vise à aider tous les lycéens à formuler, ordonnancer et valider leurs voeux sur Admission Post-Bac juste avant la clôture de la procédure.

* Ce dispositif a été mis en place depuis 3 ans pour simplifier les démarches en regroupant sur un seul site l’ensemble des formations de l’enseignement supérieur. www.admission-postbac.fr

Pour plus de renseignements, lire notre communiqué de presse en cliquant ici.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)