Presse : J'ai réussi Sciences Po grâce à une prépa publique" 19 ans, en première année à Sciences Po Grenoble, Le Monde, 05/03/2015

Cet article publié dans l'édition Le Monde du 05/03/2015 revient sur l'expérience d'un étudiant de Sciences Po Grenoble ayant fait la classes préparatoires aux concours des Instituts d'études politiques (Sciences Po) de province à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Sont évoqués le coût très abordable, la qualité des enseignements et le déroulement des cours.

"[...] publique et quasiment gratuite, proposée par l'université Marne-la-Vallée [...] ambiance plus studieuse, propice au travail. En deux jours j'avais douze heures de cours [...] Colles et conseils de classes font également partis du processus. Quant aux enseignants, ils sont expérimentés et m'ont donné des conseils précis pour préparer les concours [...]"

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)