Presse : Interview Gilles Roussel : pas de fusion avec l'UPEC en 2017 mais pas de rupture par rapport à la Comue et à l'isite, AEF, 19/04/2016

"Nous  avons  pris acte des résultats des élections à l’UPEC, la fusion des universités ne se fera pas au 1er janvier 2017", déclare Gilles Roussel, président de l’UPEM, lors d’une interview à AEF fin mars 2016.  Pour  lui,  c’est  "un  changement  de  trajectoire  pas d’objectifs": il se laisse "un an de réflexion" sur les modalités de rapprochement avec l’UPEC et explorer toutes les pistes. Il ajoute, en revanche, qu' "il n’y a pas de rupture, ni de changement de stratégie  par  rapport  à  la  Comue  Université  Paris-Est  et  par rapport à l’isite". Gilles Roussel revient ainsi sur la candidature isite de l’UPE et souligne : "Sans la fusion en 2017 [...], nous allons pouvoir plus nous concentrer sur des objets en commun avec l’UPE". S’agissant de la situation financière de l’UPEM, le compte financier  2015  a  été  clôturé  "avec  650 000 euros  de déficit", après deux années de déficit (lire sur AEF).

Lire l'intégralité de l'interview

Dépêche reproduite avec l'aimable autorisation de l'AEF.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)