Presse : Hôpitaux, collectivités : les candidats d'origine maghrébine et de quartiers défavorisés pénalisés, AFP, 12/07/1616

Paris, 12 juil 2016 (AFP) -Les candidats d'origine maghrébine et ceux vivant dans les quartiers défavorisés sont pénalisés dans l'accès aux fonctions publiques hospitalière et territoriale, relève un rapport remis mardi au Premier ministre, le premier à s'intéresser à la discrimination dans l'emploi public.

Ce rapport, commandé par Manuel Valls à Yannick L'Horty, enseignant-chercheur à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, est le premier du genre à se pencher sur les risques de discrimination dans le recrutement de la fonction publique (État, hospitalière, territoriale) (...)

Lire le rapport de Yannick L'Horty

Lire le communiqué de presse de Matignon

Guides