Presse : Former les enseignants : Que faut-il espérer des ESPE ?, Rue des Ecoles, France Culture, 6 juillet 2013

Emission Rue des Ecoles du 6 juillet 2013 sur France Culture consacrée aux ESPE (Ecoles Supérieures du Professorat et de l'Education), nouvelles structures pour former les enseignants.

Trois invités pour expliquer le fonctionnement et l'ambition des ESPE, un cursus plus axé sur le terrain, avec des professeurs mieux adaptés à la Société d'aujourd'hui :

- Gilles Roussel, Président de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, en charge du dossier des ESPE à la Conférence des Présidents d'Universités (en duplex d'Avignon où se tient la Conférence des Présidents d'Universités).

- Sylvie Plane, Professeur de sciences du Langage à la Sorbonne et responsable du Master EEM à l'IUFM de Paris, présidente du Conseil National des Universités.

- Philippe Watrelot, Professeur de Sciences économiques et sociales, et Formateur (en temps partagé) à l'IUFM de Paris. Il est par ailleurs, président des Cahiers Pédagogiques.

Leurs conclusions et leurs souhaits avant la mise en place "concrète" de ces ESPE.

Plus d'informations sur les ESPE sur le site du ministère de l'Education Nationale en cliquant ici

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)