Presse : Formations supérieures dans le luxe, d'exception sinon rien, Le Nouvel Économiste, 16/12/16

Cet article du Nouvel Économiste revient sur les parcours d'excellence dans le secteur du luxe, en mentionnant pour exemple le Master Innovation, Design et Luxe de l'UPEM.

En soulignant la difficulté d'insertion professionnelle des étudiants diplômés de formations au luxe parfois peu reconnues, l'article décrit de quelle manière le Master Innovation, Design et Luxe tire son épingle du jeu en sélectionnant rigoureusement les candidats et en leur proposant d'effectuer leur formation en alternance. Le parrainage valorisant chaque promotion est également souligné : en effet, chaque année, les élèves participent à de nombreux échanges avec une marque "marraine" qui intervient à tous les niveaux de la formation (Le Bon Marché pour la promotion 2016-2017).

Par les plus-values qu'il apporte, notamment en termes de professionnalisation, le Master Innovation, Design et Luxe de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée reste aujourd'hui un cursus de référence pour les étudiants désireux de se former aux métiers du luxe.

Pour lire l'article, cliquez ici.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)