Presse : "Étudiants : travailler, un obstacle ou une chance ?", France 2, 18/04/2017

"Étudiants : travailler, un obstacle ou une chance ?", France 2, 18/04/2017

Selon l'Insee, 1 étudiant sur 5 travaille aujourd'hui pour payer ses études, avec pour salaire moyen 740€ par mois. France 2 s'est rendu à l'UPEM afin de questionner les étudiants ainsi que Yannick L'Horty, professeur d'économie à l'Université, sur ce double emploi du temps.

Selon Yannick L'Horty, également directeur de la fédération de recherche du CNRS « Travail, emploi et politiques publiques » (TEPP), si les étudiants travaillent moins de 15 heures par semaine, cela n'impacte pas ou peu leur réussite scolaire. En revanche, si ce ratio passe à plus de 15h, voire si l'étudiant dépasse le mi-temps, ses chances de réussite dans ses études sont réduites.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)