Presse : Dossier spécial sur l'alternance, Universités & grandes écoles, hors-série du Monde, 27 juin 2013

Le hors-série du Monde, Universités & grandes écoles en date du 27 juin 2013 consacre un dossier spécial pour tout savoir sur l’alternance. Entre les témoignages d’étudiants ayant opté pour une formation en apprentissage, ceux des enseignants du supérieur et des DRH de moyennes ou grandes entreprises, ces huit pages proposent un tour d'horizon sur l'alternance et s'appuient sur des exemples concrets.

A la pointe en termes d'apprentissage, l’UPEMLV est citée de multiples fois dans ce dossier. Plusieurs de ses formations sont mises à l’honneur, parmi lesquelles la licence professionnelle Gestion de la production audiovisuelle en partenariat avec l’Ecole des Gobelins ou encore le master Innovation, Design, Luxe (IDL), mentionné à deux reprises.

Des enseignants et un étudiant de l’UPEMLV ont, de surcroît, été sollicités pour l’élaboration de ce dossier dédié à l’alternance. Ainsi Frédéric Toumazet - vice-président enseignements et professionnalisation -, Christel de Lassus - maître de conférences et co-responsable du master Innovation, Design, Luxe (IDL) -, Cécile Fonrouge - enseignante-chercheuse au département de Sciences économiques et de gestion et chargée de mission entrepreneuriat -, Quentin Bernard - étudiant à l'ESIPE -, ont apporté leur éclairage, repris dans le corps de ce dossier.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)