Presse : Diplômés des universités : comment les entreprises les recrutent (ou pas)

Diplômés des universités : comment les entreprises les recrutent (ou pas)

Educpros, 4 février 2011.

Stages intégrés aux cursus, ateliers de recherche d'emploi au sein de BAIP (bureaux d’aide à l’insertion professionnelle) et multiplication des forums de recrutement… Les universités prennent de plus en plus leur mission d’insertion professionnelle des étudiants au sérieux. Si elles ont franchi un pas vers le monde de l’emploi, les entreprises ouvrent-elles davantage leurs portes aux diplômés des universités ? Enquête sur des représentations tenaces.

[...] "Les entreprises se tournent vers l'université pour avoir une ouverture sociale car elle dispense un enseignement gratuit et public, complète Gilles Roussel, vice-président enseignements et professionnalisation à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEMLV). Ce n'est pas seulement pour leur image, c'est plus profond. Elles ne veulent pas avoir un public formaté et apprécient les méthodes de travail des universitaires." [...]

Lire l'intégralité de l'article en cliquant ici.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)