Presse : Des entreprises aux petits soins pour les « littéraires »

Des entreprises aux petits soins pour les « littéraires »

Entreprise & Carrières, le 10 juillet 2012

Créée en décembre dernier et initiée par quatre universités dont Paris-Est Marne-la-Vallée, l’association loi 1901 « Atout jeunes université » vise à faire le lien entre entreprises et étudiants au profil littéraire. Ses actions se veulent concrètes et s’exercent, entre autres, au travers de présentations de métiers, de simulations d’entretiens d’embauche ou bien d’accompagnements à la recherche de stages. Elles poussent, en prime, à créer de nouvelles initiatives dans des enseignements déjà existants, comme l’explique Patrick Nivolle, Responsable du bureau d’aide à l’insertion professionnelle à l’université de Paris-Est Marne-la-Vallée. Les étudiants de sociologie en ont ainsi profité pour mener une enquête sur le recrutement des entreprises membres. Un bon point pour cette jeune association qui a déjà donné naissance à trois CDI et qui compte bien s’agrandir en intégrant cinq nouvelles entreprises et une université.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)