Presse : "Depuis une décennie, l'opération Phénix fait son nid", Educpros, 24/04/2017

"Depuis une décennie, l'opération Phénix fait son nid", Educpros, 24/04/2017

Depuis 2007, l'opération Phénix tend à renforcer l'insertion professionnelle des jeunes diplômés littéraires dans les grandes entreprises. Educpros est revenu sur ce dispositif, et notamment sur son fonctionnement à l'UPEM à travers l'interview de Natacha Dumont, responsable du pôle d'insertion professionnelle de l'Université.

L'UPEM s'est en effet trouvée parmi les premiers à s'intégrer dans le dispositif, ce qui a permis de sélectionner un certain nombre de candidats. Malheureusement, l'opération s'est vite essoufflée par la suite car, selon Natacha Dumont, l'Université n'avait qu'un rôle de relais d'information là où elle aurait pu être partie prenante de l'opération. Aujourd'hui, malgré une coopération toujours active avec l'opération Phénix, elle s'engage également dans le dispositif Atout Jeunes Université, en partenariat avec de grandes entreprises telles que Danone, L'Oréal ou encore la Société Générale.

Pour lire l'article, cliquez ici.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)