Presse : "Champs-sur-Marne : l’école d’ingénieurs de l’université est championne de l’apprentissage", Le Parisien, 28/03/2019

Cette composante de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée forme des ingénieurs en apprentissage et possède une filière Image, multimedia, audiovisuel et communication sous statut étudiant.

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (Upem) possède sa propre école supérieure d’ingénieurs, l’Esipe. Sur ses 580 élèves, 75% sont des apprentis. «Nous ne représentons que 5% de l’Upem mais plus de 50% de sa mobilité internationale et de sa vie associative », indique le directeur de l’Esipe, Luc Chevalier.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)