Presse : Champs-sur-Marne : la Cité descartes vous ouvre toutes ses portes, 23/02/2017

Champs-sur-Marne : la Cité descartes vous ouvre toutes ses portes, 23/02/2017

Au sein de cet article, le Parisien met en avant la Cité Descartes, qui ouvre ses portes le 25 février prochain à l'occasion de la Journée Portes Ouvertes.

Sur le campus, les futurs étudiants auront l'occasion de découvrir l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, première université française en matière d'apprentissage, mais également les autres établissements de la Cité Descartes : l'ESIEE Paris, l'ESO Paris Suposthéo, l'ENSG Géomatique, l'École d'architecture de la ville et des territoires, et le CFA Descartes. L'École des Ponts ParisTech fournira quant à elle des brochures sur son offre de formation.

De nombreux projets ont également vu le jour cette année sur la Cité Descartes : une bibliothèque flambant neuve, la Bibliothèque Georges Perec, mais également un espace de travail collaboratif numérique, la CentrIFUgeuse, qui devrait ouvrir ses portes en 2017.

L'année passée, plus de 6000 visiteurs avaient fait le déplacement à l'occasion de la Journée Portes Ouvertes.

Pour lire l'article du Parisien, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur la Journée Portes Ouvertes, cliquez ici.

Journée Portes Ouvertes de la Cité Descartes
Samedi 25 février de 9h30 à 17h30
Campus Cité Descartes
RER A station Noisy-Champs ou Autoroute A4 sortie n°10 Cité Descartes