Presse : « C'est un bon outil d'insertion et de promotion sociale », Le Monde, 04/06/2015

Dans l’article publié le 04/06/2015 du journal Le Monde, Frédéric Toumazet, vice-président  chargé des enseignements et de la professionnalisation à l’UPEM présente l’engagement de l’université dans l'alternance au travers de questions/réponses.

" [...] « Nous avons environ 2 200 étudiants en apprentissage, et 200 à 300 en contrat de professionnalisation. Une centaine de nos formations, sur 180 en tout, sont ouvertes en apprentissage, de bac + 2 à bac + 5. L'alternance est une tradition à l'UPEM ». [...] « L'apprentissage est un lieu d'échanges entre l'entreprise et l'université, notamment par les comités de pilotage et de perfectionnement. Nous avons forcément des liens forts avec les employeurs. ». [...]"

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)