Presse : Carole Aurouet, invitée de "Poésie, et ainsi de suite" sur France Culture : "Prévert, le mal aimé ?", 17/02/2017

Vendredi 17 février, Carole Aurouet, Maître de Conférences HDR à l'Université de Paris-Est Marne-la-Vallée et Docteur en littérature et civilisation françaises à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris III, était l'invitée de "Poésie, et ainsi de suite" sur France Culture pour dresser un portrait de Jacques Prévert, et tordre ainsi le cou aux idées reçues émises au sujet du poète.

Considéré comme populaire, enfantin, Jacques Prévert est souvent déconsidéré en poésie. À travers cette émission, Carole Aurouet le réhabilite en le racontant, en réaffirmant notamment son côté dispersé, paradoxal, et son itinéraire du Surréalisme au cinéma.

Pour réécouter l'émission, cliquez ici.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)