Presse : Beckmann et N’Thépé font d’une bibliothèque un centre de vie

Beckmann et N’Thépé font d’une bibliothèque un centre de vie

"Cyberarchi.com", 12 juillet 2010. Devant être livrée en 2011, la future bibliothèque de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEMLV - 8.670m²), conçue par les architectes Aldric Beckmann et Françoise N’Thépé, formera le coeur névralgique de l’Université et un nouveau cadre de vie pour les étudiants. Présentation d’un projet qui adopte la forme d’une motte de terre soulevée.

Conçue par l’agence Beckmann-N’Thépé et localisée sur le lieu-dit 'Ferme de la Haute Maison' au centre de la cité Descartes, la future bibliothèque de l’UPEMLV (Université Paris-Est Marne-la-Vallée), financée par l’Etat et le Conseil Régional d’Ile-de-France, formera le futur coeur de l’université de Marne-la-Vallée ainsi que l’espace de sociabilité du campus.

L’ouverture à la vie universitaire, pierre d’angle du projet, se manifestera par une attention toute particulière portée à l’architecture, à l’environnement et, aussi, à l’art in situ, à un projet documentaire et culturel ainsi qu’au développement de nouveaux services.

Pour en savoir plus, lire notre communiqué de presse du 15/02/2010.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)