Presse : A l'est de Paris, un nouvel IAE - Les Echos, 20 mars 2012

A l'est de Paris, un nouvel IAE - Les Echos, 20 mars 2012

Les Echos, 20 mars 2012.

"La concurrence s’intensifie en région parisienne sur le terrain de la formation supérieure au management. Les deux universités de Paris-Est Créteil (Upec) et Paris-Est Marne-la-Vallée viennent en effet de s’associer pour créer un IAE (institut d’administration des entreprises) commun. La nouvelle entité prend appui sur l’IAE Gustave-Eiffel de l’Upec et y intègre une partie des masters en management de Marne-la-Vallée. Elle alignera ainsi 1.500 étudiants (dont la moitié en alternance), de la 3e année de licence au master (29 spécialités) et au doctorat.
Fort de 75 enseignants permanents, l’IAE couvre tous les domaines du management, du
marketing à la finance, en passant par des spécialités sectorielles dont certaines uniques en France, comme le géomarketing.
Il bénéficie en outre des compétences des deux universités de rattachement (en droit, médecine, lettres et sciences humaines…).
L’IAE entend se positionner ainsi en concurrent des grandes écoles de management, avec un coût bien inférieur, puisqu’il se limite aux droits d’inscription universitaires (245 euros en master).
J.-C.L."

Plus d'informations sur le site internet de l'IAE : http://www.iae-eiffel.fr/

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)