Presse : Un mois pour s'orienter 18/02/2010

Un mois pour s'orienter 18/02/2010

f5607e9ed7.jpg

L'Université Paris-Est Marne-la-Vallée : première université à mettre en place un dispositif d'accompagnement pour Admission Post-Bac

Dans le cadre du dispositif Admission Post-Bac (APB) mis en place pour la deuxième année consécutive, le Service d'Information et d'Orientation (SIO) de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEMLV) se mobilise pendant un mois, en mettant en place un accompagnement personnalisé à destination des lycéens de terminale et des étudiants souhaitant se réorienter dans les filières BTS et IUT.

Le SIO de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée propose ainsi, du 20 février au 20 mars, un service de permanences assurées tous les mercredis de 9h à 18h par des Conseillères d'Orientation Psychologues et le personnel du SIO. Cette action vise à aider tous les lycéens à formuler, ordonnancer et valider leurs voeux sur Admission Post-Bac juste avant la clôture de la procédure.
L'Université Paris-Est Marne-la-Vallée compte plus de 11000 étudiants et est la première Université française pour son nombre d’apprentis (+ de 2600 / 23% des étudiants) et de licences professionnelles.

SERVICE D’INFORMATION ET D’ORIENTATION (SIO)

Université Paris-Est Marne-la-Vallée / UPEMLV
Bâtiment Copernic / Hémicycle central
5, boulevard Descartes