Presse : Signature du contrat quadriennal de l'UPEMLV le 29 juin 2010

Signature du contrat quadriennal de l'UPEMLV le 29 juin 2010

photo-signature-quadriennal-2906.jpg

Paris, le 29 juin 2010.

Valérie Pécresse a signé les contrats quadriennaux de la vague D (2010-2013), avec les 28 présidents d'établissement concernés (15 universités, 5 écoles d'ingénieurs, 8 autres établissements). 75 millions d'euros supplémentaires sur quatre ans ont été accordés par rapport au contrat précédent, soit une augmentation de 18,5 millions d'euros par an (+ 14%).

Cette somme s'ajoute aux dotations de fonctionnement à l'activité et à la performance de 491 millions d'euros par an.

Ces contrats fixent les orientations stratégiques de chaque établissement d’enseignement supérieur pour les quatre ans à venir en y associant des moyens.

Concernant l’Université Paris-Est Marne-la-Valllée des moyens financiers à hauteur de 2,6 millions d’euros ont été attribués sur la durée du contrat quadriennal. Une allocation spécifique a également été attribuée au titre de l’indicateur n°1 (taux de passage de L1 en L2) d’un montant de 100 000 euros.

Par ailleurs, le transfert du budget de fonctionnement de l’IFU est confirmé à hauteur de 400 000 euros annuel. Enfin, une attribution de 8 allocations doctorales supplémentaires sur la durée du contrat a été attribuée.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)