Presse : Résultats du scrutin du 6 décembre 2011

Résultats du scrutin du 6 décembre 2011

Les élections aux 3 conseils centraux de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée se sont déroulées le mardi 6 décembre 2011.

Taux de participation
Le taux de participation moyen s’est élevé à 75%  pour les enseignants-chercheurs, 64% pour les personnels administratifs et 14,3% pour les usagers.
Soit, par rapport aux élections du 18 décembre 2007, une augmentation de participation de 20 points pour les enseignants-chercheurs, une baisse de 4 points pour les personnels administratifs et une augmentation supérieure à 3 points pour les usagers. La baisse du taux de participation des personnels administratifs s’explique par le fait que ces derniers n’étaient représentés que par une seule liste (Cf. liste « Service Public et Démocratie (SP&D) »)

Les listes
-La liste « Ensemble pour Consolider et Développer notre Université (ECDU) » était soutenue par le Président et les vice-présidents sortants.
-La liste « Service Public et Démocratie (SP&D) était soutenue par le SNESUP-FSU et la CGT.
-Les listes UNEF, Cé, MET et Sud représentaient les usagers.

Téléchargez les Procès-verbaux des résultats des élections aux conseils :
- PV CA
- PV CS
- PV CEVU

Répartition par Conseils et Collèges

• Conseil d’Administration

•  Collège des professeurs et personnels assimilés, HDR, personnels pourvus d’un doctorat, autres enseignants chercheurs, enseignants, chercheurs et personnels assimilés – 2 listes

-La liste « Ensemble pour Consolider et Développer notre Université (ECDU) »  remporte 59% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 8 sièges sur 10.
Muriel Jougleux
Cécile Collinet
Christian Soize
Christian Lefevre
Christian Bourret
Dominique Revuz
Armelle Choplin
Anne-Laure Lozano

-La liste « Service Public et Démocratie (SP&D) » remporte 41% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 2 sièges sur 10.
Stéphanie Rossano
Stéphane Tassel

•  Collège des ingénieurs, techniciens et autres personnels – 1 liste

-La liste « Service Public et Démocratie (SP&D) » remporte 83% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 3 sièges sur 3.
Pascal Janots
Christelle Otin
Feriel Goulamhoussen

•  Collège des usagers – 4 listes

-L’UNEF remporte 59,5% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 3 sièges sur 4.
Sont élus:
Dimitri Mechain (supppléant : Pierre Talhouarn)
Aurélien Bernicchia (supppléant : Gilbert Remi)
Mélanie Fougeray (supppléant : Marine Burgaud)

-Cé remporte 28,5% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 1 siège sur 4.

Est élu :

Calvin-Christian Timb Bassong (supppléant : Maxime Lafont)

-MET remporte 4,8% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 0 siège.
-Sud  remporte 4,7% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 0 siège.

• Conseil Scientifique

-La liste « Ensemble pour Consolider et Développer notre Université (ECDU) »  remporte 57% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 11 sièges sur 16.

Geneviève Thierry
Gilberte Chambaud
Odile Picon
Sylvain Lombardy
Sylvie Jaglin
Vlad Bally
Sylvie Chevrier
Laurent Gautron
Serge Weber
Jekaterina Dmitrijeva
Christian Delacroix

-La liste « Service Public et Démocratie (SP&D) » remporte 43% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 5 sièges sur 16.

Mehmet Oturan
Marie Delaplace
Mathieu Meyer
Katia Laffrechine
Sylvie Thouard

•  Collège des ingénieurs, techniciens et autres personnels – 1 liste

-La liste « Service Public et Démocratie (SP&D) » remporte 85% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 3 sièges sur 3.

Gilles Catillon
Patrice Herault
Fabrice Petetin

•  Collège des usagers – 2 listes

-L’UNEF remporte 75% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 2 sièges sur 3.

Sont élus:

Guillaume Conrad (suppléant : Mohamed Nasserdine)

Alam Muhammad Faiz (suppléant : Clotaire Chevalier Cesar)

-Cé remporte 25% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 1 siège sur 3.
Est élu :
Tupac Soulas (suppléant : Viet Thanh To)

• Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire

-La liste « Ensemble pour Consolider et Développer notre Université (ECDU) »  remporte 56% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 5 sièges sur 8.

Florence Merlevede
Pascale Alexandre
Claudie Terrasson
Etienne Duris
Bernard Herencia

-La liste « Service Public et Démocratie (SP&D) » remporte 44% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 3 sièges sur 8.

Olivier Guedon
Inès de Diego
Marianne Abramovici

•  Collège des ingénieurs, techniciens et autres personnels – 1 liste

-La liste « Service Public et Démocratie (SP&D) » remporte 85% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 2 sièges sur 2
Hamade Porgo
Mourad Ben Hadj

•  Collège des usagers – 4 listes

-L’UNEF remporte 57% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 5 sièges.
Sont élus:
Jan Synowiecki (suppléant : Matthieu Loyez)
Florient De Matos (suppléante Lindsay Mariale)
Raphaël Valette  (suppléant : Lauriane Mallet)
Laurine Germani (suppléant : Florent Munez)
Benoît Risbourg (suppléant : Aurélien Elie)

-Cé remporte 29% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 2 sièges.

Sont élus:
Davut Kizinaslanoglu (suppléant : Marie Parison)
Quentin Larreguy (suppléant : Coralie Hess)

-MET remporte 6% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 1 siège.

Est élu:

Pierre Gombault (suppléante : Clara Broussal)

-Sud  remporte 4,8% des voix (par rapport au nombre de votants) soit 0 siège.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)