Presse : Le campus Cité Descartes vous ouvre ses portes

Le campus Cité Descartes vous ouvre ses portes

LE CAMPUS CITE DESCARTES VOUS OUVRE SES PORTES SAMEDI 08 MARS 2014

Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la Cité Descartes renouvellent leur Journée Portes Ouvertes. Cette troisième édition se tiendra le 8 mars 2014 et permettra d’informer le grand public de l’offre de formation riche, variée et complémentaire existante sur un même territoire.

S’adressant aux lycéens, étudiants et parents d’élèves, cet événement bénéficie du soutien de la communauté d’universités et établissements Université Paris-Est ainsi que de la communauté d'agglomération de Marne-la-Vallée - Val-Maubuée.

Un programme commun de conférences et un point d’information dédié au doctorat seront proposés. Cette année, deux navettes seront mises à disposition pour faciliter les déplacements entre les différents établissements.

Idéalement située au cœur de l’Est parisien, agrémentée de 36 hectares d’espaces verts, la Cité Descartes est un campus comptant 18 établissements d’enseignement supérieur et de recherche et 15 000 étudiants.

Etablissements (participants)

• Centre des Formation des Apprentis (CFA) Descartes
  • Centre des Formation des Apprentis (CFA) Ingénieurs 2000
  • Communauté d’universités et établissements Université Paris-Est