Presse : BarCamp E-Arts#2 : pédagogie, pratiques artistiques et technologies

BarCamp E-Arts#2 : pédagogie, pratiques artistiques et technologies

Le 4 juin 2015 de 16 h à 18h, l’UFR LACT (Lettres Arts Communication Technologies) de l’UPEM organise 2e édition de son BarCamp E-Arts.

Cette année, l’évènement est accueilli par la Maison pour Tous – Centre Social de Noisiel et le Pince Oreilles - réseau des musiques actuelles en Seine-et-Marne Pince Oreilles, partenaires de l’UFR LACT et de l’UPEM.
Gratuit et ouvert à tous, le BarCamp E-Arts#2 rassemble étudiants, professionnels et grand public pour discuter des enjeux liés à la pédagogie des arts, aux technologies actuelles et à la place du numérique dans l’apprentissage des savoirs artistiques.

Lumières sur de nouveaux partenariats
Pour ouvrir ce rendez-vous, se tiendra une conférence de presse où seront annoncés de nouveaux partenariats nationaux et départementaux pour l’UPEM et l’UFR LACT, en présence des directeurs de l’Union Départementale des MJC de Seine-et-Marne et du Pince-Oreilles.

BarCamp E-arts – les rencontres dédiées aux Innovations en Arts-Recherche-Technologies-Sciences
Ce BarCamp sera l’occasion de partager des expériences, d’échanger, de collaborer, de se (faire) connaître, et de valoriser des innovations pédagogiques et numériques.
Au programme cette année : des non-conférences participatives et ouvertes, des ateliers, des présentations de projets, des animations diverses, des échanges avec des professionnels, des acteurs du territoire et des institutions socio-culturelles.

BARCAMP E-ARTS#2 : PEDAGOGIES, PRATIQUES ARTISTIQUES ET TECHNOLOGIES
> Participer > Echanger > Rencontrer

Jeudi 4 juin - 16h à 18h
 Lieu : MJC Noisiel