Evénement : Journée Portes Ouvertes 2018

Journée Portes Ouvertes 2018

Fév
2018

Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la Cité Descartes proposent la 7ème édition de leur Journée Portes Ouvertes le Samedi 10 février 2018.

Les journées portes ouvertes sont l'occasion de se renseigner sur les formations tout en rencontrant enseignants et étudiants.

Seront représentées les différentes filières du DUT (Bac+2) au Master (bac+5) en passant par la licence générale (bac+3), la licence professionnelle (bac+3) et le diplôme d’ingénieurs (bac+5).

Rendez-vous le Samedi 10 février 2018 de 9h00 à 17h00 sur les différents sites de l'université :

- à l’IUT (site de Champs et Meaux) pour découvrir les formations de DUT et licences professionnelles.

- au bâtiment Bois de l'Etang pour découvrir les licences générales et masters des différentes formations dispensées à l’université (Mathématiques, Physique-Chimie, Economie et Gestion, Arts Lettres Langues…) et pour les formations d’ingénieurs de l’ESIPE-MLV.
Retrouvez-y également un point information Doctorats.

- au bâtiment Bienvenüe pour découvrir plus précisément les formations de l'École d'Urbanisme de Paris (EUP). Plus d'informations : www.eup.fr

Les services dédiés à l'étudiant (scolarité, orientation et insertion professionnelle, vie étudiante...) seront également présents pour vous informer sur leurs activités ainsi que des associations étudiantes du campus.

Télécharger le flyer de l'événement en cliquant ici

Consultez le site dédié : jpo.citedescartes.fr

Et rejoigniez nous sur notre page Facebook : @jpocitedescartes

Deux navettes gratuites seront mises à votre disposition :
- La première effectuera un circuit au départ de la gare de Noisy-Champs vers les établissements de la Cité Descartes. Départ toutes les 20 minutes, de 9h20 à 17h20.
- Une seconde navette assurera la liaison IUT de Champs - IUT de Meaux. Départ toutes les 1h30, de 10h à 16h.

Accès:

RER A

RER A /station : Noisy-Champs.

Bus 213 (arrêt Bois de l'étang université)
Bus 312 (arrêt Bois de l'étang université)

- DE PARIS : Autoroute A4 (direction Metz-Nancy), sortie n°10 Champs sur Marne – cité Descartes, aller à gauche (3ème sortie au rond-point) direction cité Descartes (RN370). Voir le plan de la cité Descartes.
- VERS PARIS : Autoroute A4 (direction Paris), sortie n°10 Champs-sur-Marne, puis 1ère à droite direction cité Descartes (RN370). Voir le plan de la cité Descartes.

Pour plus d'informations

SERVICE INFORMATION ORIENTATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE (SIO-IP)

Tous les jours sans interruption:
- du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi jusqu'à 16h
SIO-IP – bureau 0B089 – rez-de-chaussée