Evénement : Tous sensibilisés : entreprendre et créer dans l'économie circulaire

Tous sensibilisés : entreprendre et créer dans l'économie circulaire

2016

Cette année encore, le PEPITE 3EF - Entrepreneuriat étudiant dans l'Est francilien organise un cycle de trois journées pour valoriser les idées entrepreneuriales des étudiants de la Cité Descartes :

"Tous créatifs !"

La première journée du cycle, "Tous sensibilisés !", aura lieu jeudi prochain, et sera consacrée à l'économie circulaire et à la transformation des déchets grâce à un jeu pédagogique et créatif :
Comment transformer un déchet en une ressource ?

Les étudiants seront amenés à imaginer et construire en groupe des solutions pour améliorer le recyclage des déchets, diminuer leur impact sur l'environnement tout en développant le bien-être des collectivités humaines.

Après explication des règles du jeu, des ressources et des stands seront mis à leur disposition afin qu'ils puissent découvrir les filières de déchets, leurs problématiques et innovations. A la fin de la journée, une remise des prix sera organisée pour récompenser les solutions les plus convaincantes.

Cliquez ici pour découvrir le programme de la journée

Tous sensibilisés : entreprendre et créer dans l'économie circulaire
Jeudi 24 novembre 2016, de 8h30 à 17h30
Bâtiment Copernic, Cité Descartes.