Evénement : Journée Portes Ouvertes de l'UPEM

Journée Portes Ouvertes de l'UPEM

Fév
2017

Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la Cité Descartes proposent la 6ème édition de leur Journée Portes Ouvertes le Samedi 25 février 2017.

Les journées portes ouvertes sont l'occasion de se renseigner sur les formations tout en rencontrant enseignants et étudiants.

Seront représentées les différentes filières du DUT (Bac+2) au Master (bac+5) en passant par la licence générale (bac+3), la licence professionnelle (bac+3) et le diplôme d’ingénieurs (bac+5).

Rendez-vous le Samedi 25 février 2017 de 9h30 à 17h30 sur les différents sites de l'université :

- à l’IUT (site de Champs et Meaux) pour découvrir les formations de DUT et licences professionnelles. Téléchargez le programme en cliquant ici.

- au bâtiment Copernic pour découvrir les licences générales et masters des différentes formations dispensées à l’université (Mathématiques, Physique-Chimie, Economie et Gestion, Arts Lettres Langues…) et pour les formations d’ingénieurs de l’ESIPE-MLV. Retrouvez ici le plan.
Retrouvez-y également un point information Doctorats.

De nombreuses associations étudiantes tiendront un stand et vous inviteront à participer à diverses animations : Danses à l'UPEM, 803Z, De l'Autre Côté, FDK, BDK, HDK, Science Gateway, Banzai Japan, WOG, Le Kartel, BDE ESIPE, BDE UPEM.

Une réunion d'information sur la validation des Acquis de l'Expérience se tiendra de 9h30 à 12h30.

Une conférence sur les Formations aux métiers dans les Services de l'Automobile et du Véhicule aura lieu  de 12h30 à 14h00.

- au bâtiment Bienvenüe pour découvrir plus précisément les formations de l'École d'Urbanisme de Paris (EUP). Plus d'informations : www.eup.fr

Les services dédiés à l'étudiant (scolarité, orientation et insertion professionnelle, vie étudiante...) seront également présents pour vous informer sur leurs activités ainsi que des associations étudiantes du campus.

Télécharger le flyer de l'événement en cliquant ici

Télécharger le programme commun aux établissements de la Cité Descartes en cliquant ici

Consulter le communiqué de presse de l'évènement

Consulter le site dédié : www.jpo.citedescartes.fr

Accès :

Deux navettes gratuites seront mises à votre disposition : la première effectuera un circuit au départ de la gare de Noisy-Champs vers les établissements de la Cité Descartes. Départ toutes les 20 minutes, de 9h20 à 17h20. Une seconde navette assurera la liaison IUT de Champs - IUT de Meaux. Départ toutes les 1h30, de 10h à 16h.

RER A

RER A /station : Noisy-Champs.

Bus 213 (arrêt Bois de l'étang université)
Bus 312 (arrêt Bois de l'étang université)

- DE PARIS : Autoroute A4 (direction Metz-Nancy), sortie n°10 Champs sur Marne – cité Descartes, aller à gauche (3ème sortie au rond-point) direction cité Descartes (RN370). Voir le plan de la cité Descartes.
- VERS PARIS : Autoroute A4 (direction Paris), sortie n°10 Champs-sur-Marne, puis 1ère à droite direction cité Descartes (RN370). Voir le plan de la cité Descartes.

Pour plus d'informations

SERVICE INFORMATION ORIENTATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE (SIO-IP)

Tous les jours sans interruption:
- du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi jusqu'à 16h
SIO-IP – bureau 0B089 – rez-de-chaussée