moteur de recherche

Evénement : Soirée ciné - Les premiers films

Soirée ciné - Les premiers films

7
Fév
2012

Nous connaissons tous de grands réalisateurs, qui ont marqué l'histoire du Cinéma avec de grands films; mais souvent, nous ne connaissons pas leurs débuts, leur parcours, les prémices de leur carrière. Ces premiers films leur ont permis de développer leur patte, leur emprunte et ainsi de réaliser les films pour lesquels ils sont connus aujourd'hui. Cette année donc, de février à mai, l'université, en collaboration avec l'association 803 Z, met en place une rétrospective pour découvrir ces fameux premiers films, qui ont précédé ou contribué à la renommée de ces piliers du cinéma international.

Mardi 7 Février - Delicatessen - Jeunet - 1991

Delicatessen Commençons par un cinéaste français, du nom de Jean-Pierre Jeunet. Nous le connaissons tous pour Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, sorti en 2001, qui a créé un véritable engouement pour l'oeuvre du réalisateur, et nous a fait découvrir son univers : mêlant fantastique et décalage absurde, prenant comme toile le quotidien et en faisant sortir des univers oniriques, enfantins, touchants ou dérangeants.

Son premier long métrage avec Marc Caro, Delicatessen, nous entraîne déjà dans cet univers, qu'il développe et complète dans ses films ultérieurs.

Laissez-vous happer par ce conte de fée aux allures morbides, dans un huis clos peuplé de gens carrément hétéroclites, aux personnalités caricaturées mais reconnaissables dans votre propre voisinage...

 

Venez assister à cette première soirée ciné de 2012 !

Avec "Delicatessen" de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro

Le 7 février 2012 18h15 à l'auditorium Maurice Gross du bâtiment Copernic.

Séance gratuite.


Les autres événements UPEM

28
Jan
2015
Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage