Evénement : Demande de bourses 2015-2016

Demande de bourses 2015-2016

Connectez-vous avant le 30 avril 2015, sur le site du CROUS de Créteil (www.crous-creteil.fr) pour demander l'attribution d'une bourse sur critères sociaux et/ou un logement au titre de l'année universitaire 2015-2016.

Vous munir de l'avis d'imposition 2014 (revenus de 2013) de vos parents et de votre numéro INE ou BEA (vous le trouverez sur votre relevé de notes du bac : il est très important de vous munir de ce numéro, évitez de vous connecter sans numéro INE, puisque vous en possédez un, cela vous évitera de très grandes difficultés dans le paiement de votre bourse).

TRES IMPORTANT :  Même en cas de doute ou d'incertitude sur votre orientation future, faites votre demande et envoyez les documents demandés par la plateforme avant le 30 avril : cela ne coûte rien et en cours d'année universitaire il est souvent trop tard. Faire votre demande avant fin avril vous permettra d'avoir la notification conditionnelle de bourses au moment de votre inscription ce qui vous exonérera des droits d'inscription et de sécurité sociale.

Etudiants non boursiers en 2014-2015 : vous avez peut-être droit à la bourse l'an prochain ; faites une simulation sur le site du CROUS.

Vous trouverez toutes les informations sur le site du CROUS de Créteil (www.crous-creteil.fr).
Pour effectuer votre demande, rendez-vous sur la page du DSE

Le bureau des bourses de l'UPEM : Bâtiment Copernic, bureau 0B034 (rez-de-chaussée) : 01 60 95 74 76 ou 77 ou 78

Etudiants de l'IUT site de Champs et site de Meaux contactez votre scolarité pour plus d'informations.