Evénement : Webinaires : Aménagements et environnement physique

Webinaires : Aménagements et environnement physique

2021

L'IRSTV et Air Pays de la Loire organisent deux webinaires dédiés aux "aménagements et environnement physique” les 12 et 26 mars 2021, en ligne.

Parmi l’ensemble des déterminants de santé d’un projet urbain, la qualité de l’environnement physique (air, bruit, sols, eaux, climat, nature,...) est un déterminant majeur sur lesquels les collectivités et les professionnels ont une réelle capacité d’action.

Ces évènements sont destinés aux aménageurs, architectes, urbanistes, bureaux d’études, etc. L'occasion pour échanger et participer à des ateliers de co-construction sur des mises en situation concrètes.

• Le webinaire du 12 mars portera sur : qualité des milieux (sols, eaux, air, bruit) avec Béatrice Béchet, Johnny Gasperi, Benoit Gauvreau (Université Gustave Eiffel), Cécile Le Guern (BRGM), Laure Vidal-Beaudet (l’Institut Agro - Agrocampus Ouest) et Arnaud Rebours (Air Pays de la Loire) ;
  • Le webinaire du 26 mars portera sur : changement climatique et adaptation, bioclimatisme, solutions basées sur la nature avec Marjorie Musy (CEREMA), Katia Chancibault et Fabrice Rodriguez (Université Gustave Eiffel).

Information et inscription

Avr