Evénement : Statut d'étudiant-entrepreneur : déposez vos dossiers de candidature avant le 12 juin 2017 !

Le statut d'étudiant-entrepreneur

Ce nouveau statut, entré en vigueur en septembre 2014, vise à faciliter la création ou la reprise d'entreprise pour les étudiants lors de leurs parcours grâce à un accompagnement spécifique.

Conditions d'accès :

■ Aucune condition de diplôme n’est requise hormis le bac ou équivalent

Droits des bénéficiaires du statut d'étudiant-entrepreneur :

■ Un accompagnement par 2 tuteurs (un interne à l'établissement + un professionnel)

■ L’accès à un espace de co-working pour la mise en réseau des étudiants entrepreneurs

■ Pour les bénéficiaires en cours de cursus (inscrits par ailleurs dans un diplôme national) : travailler sur son projet à la place du stage ou du projet de fin d’études en accord avec la formation initiale de l'établissement

■ Pour les bénéficiaires jeunes diplômés (après les études) : conserver le statut d’étudiant et la couverture sociale en s'inscrivant au diplôme d'étudiant entrepreneur (D2E)

Critères de sélection :

■ Votre profil et la réalité, la qualité et l’ampleur de votre projet

Comment déposer son dossier ?

1. Rendez-vous jusqu'au 12 juin 2017 sur la page dédiée au statut d'étudiant-entrepreneur et complétez le formulaire en ligne
2. Envoyez ensuite votre CV et une photo d'identité à pepite3ef@univ-paris-est.fr
3. Votre dossier sera examiné lors du Comité d'engagement du 4 juillet 2017

Plus d'informations sur le statut d'étudiant-entrepreneur