Evénement : Réunion publique sur la gare de Noisy – Champs

Réunion publique sur la gare de Noisy – Champs

2012

Du 13 septembre au 15 novembre 2012, la Société du Grand Paris revient vers les habitants pour une nouvelle étape de concertation.

Depuis les débats publics en 2010, la concertation ne s’est jamais arrêtée avec les élus locaux et les partenaires : une réflexion commune a été menée pour positionner le tracé et les gares en tenant compte des besoins et contraintes, régionales et locales.

Aujourd’hui, la ligne Rouge du Grand Paris Express entre dans une nouvelle étape de concertation pour le tronçon Sud qui reliera Pont de Sèvres à Noisy – Champs. 21 réunions publiques sont ainsi programmées en amont de l’enquête publique pour présenter l’état d’avancement du projet et échanger sur sa mise œuvre. L’avis du public sera recueilli lors de ces réunions, ainsi que sur le site dédié www.lignerougesud.fr. Toutes les contributions seront recueillies et analysées par la Société du Grand Paris et versées au bilan de la concertation qui sera joint au dossier d’enquête publique.

A la demande de la Société du Grand Paris, un garant indépendant, Henri Watissée, a été nommé par la Commission nationale du débat public. Il veillera à la bonne information et participation du public.

Dans ce cadre une réunion publique sur la gare de Noisy - Champs aura lieu le 10 octobre 2012, 20h00, à l'Université Paris-Est-Marne La Vallée, Auditorium Maurice Gross, Bâtiment Copernic.

Réunion publique sur la gare de Noisy – Champs
10.10.2012 | 20:00