Evénement : Prix PÉPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant

Prix PÉPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant

Qu’est-ce que le Prix PÉPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant ?

Organisé par le Ministère de l'Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en partenariat avec la Caisse des dépôts, le Prix PÉPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant vise à encourager et soutenir les projets de création d'entreprises, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE).

Qui peut concourir ? Comment ?

Le Prix PÉPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant s'adresse à tout-e étudiant-e ou jeune diplômé-e depuis moins de 3 ans, âgé-e de 18 à 28 ans au 1er octobre 2016 dont le projet est de créer une entreprise innovante sur le territoire français (pour l’édition 2017, les projets pour lesquels une entreprise innovante est créée depuis le 1er juillet 2016 sont éligibles).

Les candidat-e-s issus des établissements rattachés au PÉPITE 3EF* doivent adresser leur dossier de participation avant le 16 juin 2017 par voie électronique à pepite3ef@univ-paris-est.fr.

* École des Ponts ParisTech, École d'architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée, École des Ingénieurs de la Ville de Paris, École nationale des sciences géographiques, École nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville, École nationale supérieure d'architecture de Paris-Malaquais, École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort, ESIEE Paris, ESTP Paris, Université Paris-Est Créteil, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, Comue Université Paris-Est.

Quels projets sont concernés ?

Tout projet de création d’entreprise innovante peut être présenté, qu’il s’agisse d’une innovation technologique ou non-technologique (innovation d’usage ou fonctionnelle).

L'entreprise issue du projet doit être établie sur le territoire français.

Comment sont soutenus les projets lauréats ?

53 projets seront récompensés dans le cadre de cette 4e édition du Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant :

- 3 Grands Prix de 20 000 €
   - 20 prix de 10 000 €
   - 30 prix de 5 000 €.

Après délibération et appréciation de la qualité des projets par le jury national et après création de l’entreprise, 53 lauréat-e-s recevront des prix allant de 5 000 à 20 000 euros. Chaque candidat sélectionné dans le cadre du comité de présélection mis en place par les PÉPITE sera désigné comme « lauréat régional du Prix PÉPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant 2017 » et mis à l'honneur lors d'une cérémonie régionale.

Les lauréats régionaux participeront à un évènement régional.

Retrouvez toutes les informations relatives au Prix PÉPITE sur le site dédié.

Télécharger le dossier de candidature.

Télécharger le règlement.