Evénement : Première séance du LabIDEA, incubateur d’idées innovantes

Première séance du LabIDEA, incubateur d’idées innovantes

Enseignant, personnel administratif, étudiant ?

Vous avez des idées pour améliorer l’enseignement supérieur mais pas d’endroit pour en parler ? Dans le cadre d’IDEA*, Université Paris Est vous invite à participer à au LabIDEA, incubateur d’idées innovantes, pour partager vos idées, vos expériences et vos pratiques et créer ensemble des solutions originales autour d’un verre et de carrés de chocolat ! Cette première édition d’une série de rencontres trimestrielles portera sur les relations entre enseignement supérieur et entreprises dans le domaine de la formation et permettra de confronter des points de vue divers dans une atmosphère collaborative et conviviale, animée par la cellule de pilotage IDEA.

Thématique de la 1ère séance :

Les professionnels viennent de Mars, les universitaires de Vénus : comment renforcer le dialogue entre ces deux mondes ?

Le mardi 19 mars 2013 – 14h, ESIEE Paris, salle 3207

Après quelques témoignages sur des pratiques innovantes suivis d’un débat, des ateliers en petits groupes permettront aux participants d’élaborer collectivement des solutions concrètes. La séance se terminera par un « moment chocolat », échange convivial entre les participants, qui pourront ensuite poursuivre leurs discussions en ligne ou lors d’autres rencontres inter-établissements.
Si vous avez l’esprit ouvert et envie d’améliorer l’enseignement universitaire, LabIDEA est fait pour vous ! Inscription par mail : labidea@univ-paris-est.fr

* IDEA est une initiative d’Excellence en Formations Innovantes (IDEFI) issue des Investissements d’Avenir. Cliquez ici pour plus d’information

Première séance du LabIDEA, incubateur d’idées innovantes
Le mardi 19 mars 2013 – 14h